Si vous pensez à la création d’une entreprise, le site web fournit de nombreux conseils. Mais d’abord, la société met à votre disposition un juriste pour vous accompagner dans les différentes phases de la création. Recommandations juridiques, élaboration et dépôt du dossier au tribunal de commerce, enregistrement aux services fiscaux, insertion de l’annonce légale, etc. : Notre société prend en charge toute la procédure, pour moins de 100 euros. Chaque créateur peut ainsi se concentrer sur l’activité en elle-même L’un des types de société les plus courants dans l’univers de l’entreprise est la SARL.
Celle-ci permet entre autres de s’associer avec d’autres personnes, de protéger son patrimoine personnel, de bénéficier du statut de TNS. En second lieu, la SAS fournit un mode de gouvernance très souple et n’impose pas d’apport minimale Une SA comptant un seul dirigeant est plutôt une Société anonyme par action simplifiée unipersonnelle. Ce qui permet notamment à son fondateur d’être considéré comme salarié comme de ne pas verser de cotisations sociales lorsqu’il n’y a pas versement de salaire. Un autre type de société individuelle est l’Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée, qui protège aussi vos biens personnels. Parlons encore de la Société civile immobilière, particulièrement destinée à la gestion votre patrimoine immobilier.
Une fois la forme juridique décidée, l’étape suivante consiste en la rédaction des statuts. Voilà qui pas si simple ! Ceux-ci vont devoir spécifier nombre d’informations et il est indispensable d’être vraiment attentif. Vous désirez élaborer des statut sarl ? L’entreprise vous épaule dans cette phase en vous aidant à bâtir un dossier exhaustif, comportant toutes les déclarations obligatoires. N’oublions pas d’autre part que les statuts d’une entreprise ne sont pas immuables et qu’il est envisageable de transformer sa forme juridique. Dans ce cas, notre entreprise peut prendre en mains les procédures réglementaires.
Créer sa propre société requiert de nombreuses réflexions en amont. La principale consiste à choisir les statuts de l’entreprise. C’est effectivement ce statut qui a pour enjeux votre position, vos charges sociales, l’engagement ou pas de votre patrimoine, etc. EURL ou SASU… Le choix se fait en fonction de votre projet, de votre situation, de vos attentes.
Afin de vous aiguiller, n’hésitez pas à faire confiance aux conseillers de l’entreprise..