L’adhésion à l’épargne salariale des Postes est l’un des nombreux avantages à travailler dans ce domaine. En effet, depuis quelques années, la banque postale a mis en place un système qui profite très bien à ses collaborateurs. Cependant, la plupart des travailleurs de cette structure n’apprécient pas l’opportunité de ce système. Dans cet article nous vous proposons de découvrir le système d’épargne pour les salariés Correos et ses nombreux avantages.
Le plan d’épargne des postiers
Tout d’abord, l’épargne salariale est une institution qui permet aux salariés d’une entreprise d’épargner de l’argent. Mais, il ne s’agit pas d’une simple économie, puisque les entreprises susmentionnées versent une partie de leurs bénéfices à leurs travailleurs. Mais il existe plusieurs types d’épargne en France, dont certaines pour la retraite et d’autres pour d’autres causes. Or, l’épargne des postiers est un travail de la banque postale pour ses salariés. A ce jour, une grande partie des travailleurs de cette structure épargnent déjà à court ou à long terme. Cela leur permet de se constituer un portefeuille de valeurs mobilières. Ce système d’épargne est composé de plusieurs composantes dont le PERCO et le PEG.
Qui peut adhérer au plan d’épargne postal?
Nombreux sont ceux qui se posent la question de souscrire à l’épargne des postiers. Les clients des banques, en particulier, se posent fréquemment cette question. Mais, il est très important que vous sachiez qu’il s’agit d’un système entièrement réservé aux employés de banque. En d’autres termes, vous ne pouvez y accéder que si vous êtes un employé de la banque postale. Mieux, il ne suffit pas de travailler à la poste pour adhérer au plan d’épargne postier. En effet, vous devez remplir une condition très importante, qui est l’ancienneté. Il faut au moins trois mois d’ancienneté dans cette structure avant de pouvoir en bénéficier. Cependant, il ne fait pas de distinction entre les travailleurs avec CDD, CDI ou autres. Mais les avantages de souscrire au Plan d’Epargne Salariale de La Poste sont nombreux.
Les avantages de souscrire au plan d’épargne pour les salariés de Correos
Les avantages de souscrire à ce système lancé par la banque postale sont nombreux. Dans un premier temps, vous bénéficierez chaque année d’un complément financier de la banque. Elle est versée plusieurs fois par an et le montant total peut atteindre 1 900 euros. En revanche, l’épargne des postiers est très accessible. Votre abonnement démarre à 30 euros, il est donc ouvert à tous les salariés. Mieux encore, vous aurez droit à divers avantages fiscaux de la part de l’institution.
Taux d’épargne salariale fixés par courrier
Il existe deux grandes catégories d’épargne à La Poste. D’un côté le PEG et de l’autre le PERCO. Quel que soit le choix d’épargne des postiers, les conditions d’accès restent les mêmes. Mais il faut reconnaître que le PERCO est bien plus avantageux. En effet, vous avez la possibilité de prendre votre cotisation ou sous forme de capital, au moment de votre retraite. C’est donc une opportunité unique qui s’offre aux postiers.