Comment retirer de l’argent d’un compte bloqué?

Essayer de retirer de l’argent d’un compte séquestre est une situation critique que presque tout le monde a vécue. Cela se produit lorsque l’accès à votre compte vous est refusé alors que vous avez encore de l’argent dessus. Les tentations d’avoir satisfaction se résolvent la plupart du temps par un échec. Cette situation fait alors croire à plus d’un qu’il est tout simplement impossible de retirer de l’argent d’un compte bloqué. Cependant, cela est enfin possible lorsque vous savez comment le faire. Si vous êtes actuellement confronté à cette situation stressante, cet article va vous plaire.

Contactez votre banque

Quelle que soit la raison ayant conduit au blocage de votre compte, toute solution passe obligatoirement par la prise de contact avec votre banque. Deux possibilités s’offrent à vous pour cela, la première en tentant le contact direct et la seconde par l’intermédiaire de votre conseiller bancaire.

Soumettre une demande de retrait d’argent d’un compte bloqué

Saisir votre banque par courrier officiel est l’une des stratégies appropriées pour retirer de l’argent d’un compte bloqué. Vous devez préciser dans votre demande les éléments clés du compte et les réalités que vous vivez quant à son inaccessibilité. Veuillez noter qu’ici, la réussite de votre opération dépend de l’élimination de la raison qui a causé le blocage. Si la banque considère la levée possible, compte tenu des motifs que vous invoquez, la partie insaisissable de vos avoirs pourra vous être restituée.

Contactez votre conseiller bancaire

Vous pouvez également retirer de l’argent d’un compte bloqué simplement via votre conseiller bancaire. Contactez immédiatement ce professionnel en cas de blocage de compte, car il est votre premier interlocuteur auprès de la banque. La communication étant nécessaire, vous pourrez intervenir stratégiquement pour que votre demande aboutisse. Cette dernière solution a la particularité d’être plus rapide et plus efficace. C’est donc l’option recommandée.

faire une demande

Une réclamation est aussi une solution pour retirer de l’argent d’un compte bloqué. Le dépôt d’une plainte sur l’état de votre compte vous permet de mieux examiner les circonstances de blocage. Cela permettra d’établir des clarifications pour avancer. Cependant, assurez-vous d’avoir toutes les informations de compte pour faire une demande équitable. Avec cette technique vous aurez un retour de situation en peu de temps et dans le meilleur des cas vous pourrez déjà percevoir une partie des liquidités indispensables à vos dépenses.

Trading en cas de blocage de votre compte

Pour retirer de l’argent d’un compte bloqué, le trading est une solution pour obtenir satisfaction assez rapidement. En cas de dette, soit auprès des caisses publiques, soit auprès d’un tiers, la première alternative est le remboursement immédiat de la somme réclamée. Si, au contraire, vous ne disposez pas immédiatement de la somme, passez à la négociation pour l’acompte de la dette. Par conséquent, recourir à cette phase de médiation permet de retirer assez facilement de l’argent d’un compte bloqué. Avec cette méthode, vous êtes dispensé de perdre du temps et conservez le bien qui existe auprès de votre banque. Si vous réussissez, vous pouvez systématiquement retirer de l’argent de ce compte pour vos besoins urgents.

Faire un constat d’huissier pour débloquer le compte

Dans les grands maux, les grands moyens. Si vos multiples demandes de retrait d’argent d’un compte séquestre n’aboutissent pas, il est peut-être temps d’engager une action en justice. Adressez-vous à cet effet à un huissier afin qu’il puisse faire le constat. Ce professionnel formé est qualifié pour mener à bien cette demande en s’appuyant sur son expérience et les textes en vigueur en matière de levée de sanction. Il saura utiliser non seulement ses relations, mais aussi saisir l’autorité compétente pour que ses comptes reviennent à la normale.

Laisser un commentaire