Vous avez un projet personnel urgent à financer? Cependant, faire une demande de prêt classique auprès de votre banque peut prendre plusieurs jours. Si vous ne pouvez pas attendre, nous vous suggérons d’essayer le mini-prêt. De quoi s’agit-il? Comment puis-je l’obtenir et quelles sont les conditions? On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour obtenir un mini-prêt urgent.
Qu’est-ce qu’un mini crédit?
Le mini-prêt est une formule qui vous permet de bénéficier d’un financement en quelques heures seulement. Le processus de demande est simplifié et vous n’avez qu’à fournir quelques documents pour le traitement de votre dossier.
Comme son nom l’indique, le mini-prêt est un petit prêt dont le montant oscille entre 200 et 1 000 euros. La durée de remboursement est généralement flexible et courte ; et le versement des fonds sur votre compte peut être effectué dans les 24 heures.
Le mini-crédit peut prendre plusieurs formes dont les plus connues sont :
– crédit renouvelable : une réserve d’argent mise à votre disposition et que vous pouvez utiliser comme bon vous semble. Ensuite, vous devez rembourser le montant utilisé en respectant les modalités et les taux d’intérêt établis dans votre contrat. Attention, si cette solution vous permet d’aider en cas d’urgence, elle peut s’avérer très onéreuse en raison du taux d’intérêt très élevé. – le mini prêt personnel : un prêt d’une petite somme que vous pouvez utiliser pour financer vos projets personnels. Le montant du prêt est alors fixé lors de la conclusion du contrat et est versé en une seule fois sur le compte du demandeur. Le taux de prêt (TAEG) est également fixe pendant toute la durée du remboursement.
Qui peut demander un mini-prêt?
Le mini-prêt est la solution idéale pour toute personne ayant un besoin urgent d’argent. Quel que soit le projet personnel, professionnel ou social que vous souhaitez financer, vous pouvez demander un mini-prêt :
– réparer sa voiture – acheter des appareils électroménagers – effectuer des travaux de construction ou de rénovation – des déplacements et des vacances – prendre en charge les frais d’hospitalisation et les frais médicaux non remboursables – les urgences courantes
Vous pouvez demander un mini-prêt tant que vous êtes majeur et que vous résidez légalement en France. De plus, l’avantage du mini-prêt est que vous pouvez en bénéficier même si vous avez une situation financière précaire. En raison d’un salaire insuffisant ou d’un statut d’emploi fragile, aucune banque classique ne peut vous accorder un prêt? Pas de panique! Vous pouvez toujours tenter votre chance avec un mini-prêt. En effet, ce dernier est ouvert aux personnes rejetées par le système bancaire traditionnel.
En revanche, les personnes qui ont déjà rencontré des incidents de paiement et qui sont immatriculées à la Banque de France ne peuvent pas obtenir de mini-prêt.
Comment obtenir un mini-prêt rapide?
L’un des principaux avantages du mini-prêt est qu’il est vraiment facile à obtenir.
Dans un premier temps, vous devez choisir la banque à laquelle vous adresserez votre demande. De nombreux organismes peuvent répondre à vos besoins. On peut citer entre autres Mon coup de Pouce, Cashper, Younited Crédit, Cetelem et Finfrog.
Le choix de l’organisme à contacter doit se faire en fonction du montant à prêter. Cependant, même si vous êtes pressé, n’oubliez pas de comparer les taux d’intérêt pratiqués, ainsi que les frais supplémentaires. Si vous ne faites pas assez attention, votre mini-prêt urgent peut finir par vous coûter cher.
Une fois que vous avez trouvé l’organisme, il ne vous reste plus qu’à poursuivre le processus en ligne. Par exemple, vous devrez vous inscrire et faire la demande en envoyant les différents justificatifs demandés. Dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin de joindre une preuve d’utilisation. Il vous suffit d’une pièce d’identité et d’un document bancaire (RIB) pour le transfert de fonds.
Après envoi de toute la documentation requise, votre dossier est étudié et l’organisme vous informe de sa réponse dans les meilleurs délais. Le délai de traitement des dossiers varie d’une banque à l’autre, mais est généralement de 24 à 48 heures.