Pour une entreprise, l’importance de la communication est évidente. Le budget alloué au marketing et à la communication ne cessent de croitre. Les campagnes sont renouvelées et mis à la mode.
Les supports utilisés vont de la télé à internet en passant par le mobilier urbain et la radio. Sur les sites, il y a encore tout un tas de possibilités. Mais à présent, il n’y a plus d’hésitation à avoir, il faut une video de présentation.
Le choix est large quand on parle de supports publicitaires. Elles veulent assurer une présence maximale, c’est pourquoi les budgets croissent. Mais l’efficacité n’est pas la même pour tous les supports.
Mais les contenus écrits sont en perte de vitesse. Cela justifie l’ampleur que prend la video de présentation entreprise. Elle a le gros avantage d’attirer 80% des visiteurs d’un site contre seulement 20% pour les articles.
Il faut bien avoir conscience de l’importance de la mémoire visuelle parce que nos souvenirs en proviennent pour 90% d’entre eux. On peut donc foncer tête baissée pour une video de présentation. Surtout quand on connait la simplicité à la mettre en place et à la réaliser.
La video de présentation est donc capable d’attirer l’attention et donner un volume d’informations plus lourd. On trouve beaucoup plus d’informations dans un film puisqu’une minute de vidéo équivaut à un article d’1,8 millions de mots.
La logistique d’une video de présentation n’est plus aussi disproportionnée : les agences audiovisuelles ont du matériel moderne et léger
Des difficultés à réaliser une video de présentation ont certes disparu, mais il faut tout de même recourir à des professionnels. Ceux-ci disposent d’un équipement haut de gamme et d’une expérience qui les autorise à être très flexible quelque soit les demandes qui leur sont adressées.
Elles ont donc une grande capacité d’adaptation, et définissent le projet avec le client, peu importe que ce soit un grand groupe ou une petite entité locale. Elles sont généralement composées de metteur en scène, scénaristes et communicants. Elles disposent donc de tous les talents et compétences nécessaires.
La rigueur est obligatoire dans le suivi réalisé par une agence audiovisuelle. Il démarre dès la définition du projet en précisant longueur et format de la video de présentation. Et pour être plus à l’aise durant le tournage, des exercices sont organisés.
Les étapes de post-production sont ensuite validées une par une par le client. L’habillage graphique et la musique doivent correspondre en tout point aux demandes exprimées. L’agence audiovisuelle organise toute la logistique liée au tournage.
Il est donc nécessaire et stratégique maintenant de faire une vidéo de présentation d’entreprise. Les visiteurs en ont assez des articles, il faut donc une alternative pour capter leur attention. 80% d’entre eux consulteront en effet une vidéo présentation.
Et comme le matériel n’est plus aussi lourd et encombrant, les tournages se font avec des équipes légères. On n’a plus non plus besoin de longs délais pour faire une video de présentation. Les agences proposent des devis sur mesure.
Pour la communication, la video de présentation est donc idéale, les agences audiovisuelles proposent des solutions adaptées à toutes les tailles d’entreprises.