Qui embaucher en premier pour une start up ?

Qu’est une startup ? Il s’agit d’une jeune entreprise en plein essor qui attire les bailleurs de fonds. Elle se démarque de ses concurrents (PME…) par son aspect à la fois innovant et créatif. Vous êtes à la tête d’une startup et vous êtes perdu face à l’embarras du choix de CV qui se retrouve devant vous ? Voici quelques conseils et astuces qui pourraient vous être utiles pour réussir votre recrutement.

Bien définir le poste à pourvoir

Vous êtes une startup ? Avant toute chose, vous devez définir le poste à pourvoir. Vous devez bien réfléchir avant même de poster votre annonce. Pensez à vos objectifs et pensez à long terme ! En effet, recruter, c’est s’attacher les services d’un collaborateur pour plusieurs années. Pour éviter les mauvaises surprises, vous devez bien définir le poste à pourvoir : sa qualification, ses missions, son intitulé, sa rémunération, sa place dans la hiérarchie, etc.

Lister les compétences

Il est important de lister les compétences que requiert le futur poste du nouvel employé. Quel sera le rôle de votre future recrue dans la startup ? Quelles seront les compétences dont elle aura besoin ? Pour le nouveau poste à pourvoir, avez-vous besoin d’une personne ayant beaucoup d’expérience ou 1 an ou 2 suffiront à vos attentes ? Posez-vous toutes ces questions et faites la liste des compétences qui collent aux besoins de votre entreprise.

Reconnaître le profil à fort potentiel

Vous devez reconnaître à première vue le candidat qu’il vous faut. En effet, pour réussir dans le monde des affaires, vous devez vous entourer des meilleurs, des personnes très compétentes et créatives qui partageront avec vous la valeur de la firme. Pour ce faire, le profil devra s’être renseigné sur vos activités et l’esprit de votre société. Cela prouve que le candidat s’intéresse vraiment au poste. Posez les bonnes questions telles que quels sont vos points forts, citez vos défauts, qu’attendez-vous de cette expérience, pourquoi, devrions-nous vous embaucher… ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *