Qu’est-ce que la gestion de la relation client ?

Plusieurs croient qu’en dérangeant les gens au moyen de la publicité est ce qui apporte des clients, en fait ce qui anime le client est la même chose qui vous anime. Comprenez-vous d’abord et vous comprendrez les autres.

Harceler les gens crée des conflits et coûte cher tandis que se faire rejoindre par des clients qui sont déjà animés par ce que vous cherchez à partager est d’une simplicité et d’une efficacité sans limites. C’est l’intention qui est la vérité et non l’illusion ou désir futur. Comprendre ce que les clients vivent c’est avoir déjà une entente, contrat ou vente avec eux avant même de parler du service et produit.

Parlez du retour ou avantage pour lui et non de votre service ou produit. Tentez de découvrir ses intérêts au moyen de questions. Alors c’est le client qui vous demandera « comment », ce comment est votre service ou produit, ainsi il participe avec vous. Les gens et nous aussi, on n’aime pas se faire vendre quelque chose, on préfère acheter car cette action provient de nous-mêmes.

Pour savoir exactement l’intention du client, il suffit de poser une question du genre ; êtes-vous ici pour avoir de l’information ou pour regarder ? Attendez et écoutez, vous obtenez leur vérité rapidement sans les déranger.

Beaucoup de gens perdent de véritables clients car ils sont pris dans des habitudes de contradictions causées par des relations avec des faux clients qui ne sont pas intéressés, mais qui sont là uniquement pour perdre leur temps, pour magasiner sans avoir l’intention du service ou produit. On perd alors notre temps et notre énergie à chercher à les convaincre, ensuite on rencontre un vrai client et l’habitude de les convaincre fait en sorte de faire fuir le vrai client. C’est l’éducation que certaine personne ont eu de la part de bureaucrates qui ont des idées sans vérité ou action directe avec les clients. Ceci se nomme la relation et non la division, ce sont les idées qui divisent.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *