Pourquoi postuler à un emploi à Nantes?

Vous cherchez un emploi à Nantes et vous vous demandez si le lieu est idéal? Puissante métropole de la Loire-Atlantique et seule ville française élue Capitale verte de l’Europe. Nantes présente de nombreux atouts qu’il convient de souligner. Outre son fort dynamisme économique, la ville est aussi un lieu où l’emploi est très valorisé. Dans cet article nous vous donnons les raisons pour lesquelles Nantes est une destination où vous avez tout intérêt à travailler.

Une ville qui offre de nombreux emplois dynamiques

La ville phare du Grand Ouest offre des atouts incroyables en matière d’emploi Nantes. Le taux de chômage dans cette ville portuaire au deuxième trimestre 2020 était de 7,5 %, nettement inférieur à la moyenne nationale de 8,8 %. 66 000 emplois ont été créés en seulement 10 ans. Et 282 387 emplois privés fin 2018. Ce dynamisme s’est traduit par une augmentation des contrats à durée indéterminée (CDI) dans des secteurs tels que :

Télécommunications, industrie et construction.

Actuellement, la ville présente plus de 47 000 projets de recrutement, principalement des emplois nantais aux postes d’infirmiers, d’ingénieurs et directeurs de recherche, d’agents de maintenance, de développeurs et de chefs de projets informatiques. Cette bonne santé économique se traduit clairement par une croissance démographique importante.

Selon les données de l’INSEE, environ 47 000 nouveaux habitants sont venus s’installer à Nantes entre 2013 et 2018. La Cité des Ducs compte actuellement plus de 300 000 habitants, ce qui en fait la sixième ville la plus peuplée de France où Nantes emploi est garanti. Cela s’est traduit par une hausse des prix de l’immobilier (+6,5% en 2020). De même, le quartier Tripod sur la rive sud a l’ambition de devenir le premier quartier d’affaires de la ville avec plus de 100 000 mètres carrés de nouveaux bureaux, appartements et commerces, le tout à distance de marche du centre-ville.

Le secteur numérique en plein essor

La ville de Nantes a obtenu le label « French Tech Metropolis » en novembre 2014 et est aujourd’hui l’un des maillons forts du numérique français. Ainsi, chaque acteur de l’écosystème numérique nantais s’engage pour l’émergence des startups et leur projection internationale. Cela induit une pluralité d’emplois à Nantes.

La ville de Nantes compte également des associations internationales de Québec, Tokyo, Melbourne et Amsterdam. Ces alliances visent à favoriser la mobilité des talents. Et stimuler davantage la croissance des entreprises commerciales et numériques de la région. Un autre objectif de NantesTech est de créer des formations supérieures telles que :

– aéronautique,

– naval,

– matériaux,

– énergies renouvelables océaniques,

– santé et culture.

Une position géographique idéale

La ville de Nantes occupe une position stratégique à l’ouest du pays qui vous permet de vivre heureux de votre travail à Nantes. Cela signifie que le climat offre des hivers généralement doux et des étés plus confortables. De plus, la Cité des Ducs est à 2 heures de TGV de Paris, mais ce n’est pas tout. Grâce à l’aéroport international, les Nantais peuvent facilement rejoindre Lyon, Bordeaux ou Marseille en LGV. Et même vers des destinations plus lointaines. Après une semaine de travail bien remplie, rien de plus beau que de se détendre le temps d’un week-end à bord des plages de la Loire-Atlantique, situées à environ 50 km de la ville. Avec un travail à Nantes, vous avez aussi la possibilité de partir sur les îles de Ré et d’Oléron.

Une ville au vert très apprécié

Nantes a été nommée Capitale verte en 2013. Et elle attache une grande importance à la qualité de vie de ses habitants. En développant les transports en commun, tramways et vélos, elle travaille sur la conversion énergétique pour améliorer le cadre de vie et réduire le trafic automobile.

La ville souhaite également développer les énergies renouvelables à travers des projets éoliens ou de biogaz, expérimenter l’agriculture urbaine et réduire l’éclairage public. Actuellement, la ville natale de Jules Verne génère des emplois nantais. En abritant 100 parcs et jardins publics dont 45% d’espaces verts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.