Pourquoi choisir d’ouvrir un compte d’épargne en ligne?

Le livret d’épargne est un produit très prisé par de nombreux Français. Autrefois uniquement accessible depuis les banques traditionnelles, l’ouverture d’un compte d’épargne est désormais possible en ligne. Cette possibilité offre de nombreux avantages aux utilisateurs : meilleure accessibilité, zéro frais de tenue de compte, retrait d’argent en 24h et bien d’autres qui sont présentés dans cet article. Pourquoi choisir d’ouvrir son compte épargne en ligne? Découvrez à travers cet article quelques réponses.

Ouvrir un compte épargne en ligne : les avantages

L’ouverture d’un compte d’épargne en ligne présente de nombreux avantages. Ceux-ci comprennent notamment :

– la possibilité d’ouvrir à moindre coût,

– la possibilité d’effectuer des transactions à tout moment,

– la possibilité de réaliser des investissements au-dessus du seuil réglementaire,

– la facilité de gestion du compte, etc.

Ouverture de compte à moindre frais

Contrairement aux principes en vigueur dans les banques traditionnelles, ouverture d’un compte d’épargne sur livretzesto. fr, par exemple, se fait à très faible coût. L’abonné n’est plus tenu de faire un dépôt important. Dans certaines banques en ligne, un dépôt de 50 euros suffit pour ouvrir un compte épargne.

Ainsi, avec la digitalisation du livret d’épargne, le taux bancaire est amélioré. Ce produit est accessible à tous sans exception et de n’importe où. Il suffit d’une connexion internet, d’un appareil (ordinateur ou smartphone) et de quelques euros pour avoir un compte d’épargne en ligne.

La possibilité d’effectuer des transactions à tout moment.

Comme beaucoup d’autres Français, il a certainement eu une mauvaise expérience concernant la disponibilité des banques les jours chômés. Si les agences sont fermées, il est impossible d’effectuer certaines opérations sur votre compte d’épargne. En utilisant Internet pour ouvrir votre compte d’épargne, il est facile d’effectuer des transactions sur votre compte à toute heure du jour ou de la nuit. Par conséquent, il n’y a pas d’obstacles pour les opérations de dépôt ou de retrait.

De plus, la durée de vie du compte d’épargne est illimitée. Le client a accès à son compte de partout et à tout moment sans engagement particulier.

L’avantage d’un compte d’épargne maintenu gratuit

Un avantage important de l’ouverture d’un compte d’épargne en ligne est l’absence de commissions. Les organismes financiers traditionnels facturent généralement des frais lors de l’ouverture d’un compte auprès de particuliers. Ce n’est pas le cas du compte d’épargne en ligne. Vous ne payez aucun frais. A noter que le service gratuit concerne à la fois la tenue du compte et sa clôture. Si une personne souhaite fermer son compte, elle peut le faire sans payer de frais. Même si les frais de tenue de compte ne sont généralement pas élevés sur une échelle mensuelle, les additionner sur une longue période est significatif.

La possibilité de réaliser des investissements au-dessus du seuil réglementaire

Avec les livrets d’épargne en ligne, le client peut dépasser le seuil établi, qui est de 22 950 euros pour les livrets d’épargne traditionnels. Cela signifie qu’il peut utiliser ce compte pour effectuer de grosses transactions. Dans certaines banques en ligne, le montant de l’investissement peut atteindre 10 000 000 d’euros.

En plus de dépasser ce seuil, l’abonné a la possibilité d’effectuer des virements sortants importants.

Facilité de gestion de compte

Le compte d’épargne en ligne vous permet de gérer facilement votre compte. Il suffit de quelques clics pour obtenir des informations sur votre statut. Que ce soit pour avoir un relevé de compte, pour connaître votre solde, vous n’avez plus besoin de faire des déplacements à votre banque. Le compte en ligne offre plusieurs fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs d’accéder très rapidement à toutes les informations dont ils ont besoin.

Un compte bien assuré

Tout est prêt pour assurer la sécurité de votre compte d’épargne en ligne. Vous êtes le seul utilisateur et aucune transaction ne peut être effectuée sans votre signature électronique. Ce dernier n’est opérationnel qu’après l’insertion du code.

L’avantage de la signature électronique est qu’elle est infalsifiable. Contrairement à la signature papier qui peut parfois être parfaitement imitée, elle garantit une plus grande sécurité de votre compte.

Une rémunération intéressante

Avoir un compte d’épargne en ligne vous permet de bénéficier d’un bon taux d’intérêt bonifié. Les banques en ligne proposent une rémunération attractive pour attirer plus de clients. Cela vous permet d’obtenir le maximum d’avantages.

Il est vrai que le taux varie d’une banque à l’autre, mais en faisant une étude comparative vous trouverez sûrement une meilleure offre. Toutefois, des conditions à remplir avant d’en bénéficier peuvent être demandées.

Comment ouvrir un compte épargne en ligne?

Dans la plupart des banques en ligne, l’ouverture d’un compte d’épargne est soumise à une condition – avoir un compte courant dans l’organisation. Si vous n’en avez pas, la procédure pour l’ouvrir est très simple. Une fois en ligne, remplissez le formulaire d’inscription.

Pour les nouveaux clients, il est nécessaire de fournir certaines pièces. Il remue :

– un justificatif de domicile,

– une pièce d’identité, un passeport ou une carte de séjour,

– un extrait de compte bancaire,

– un justificatif de revenus,

– un modèle de signature (scanné ou photographié).

Tous ces documents doivent être scannés et envoyés. Ils complètent leur inscription en ligne. Il existe deux types de livrets d’épargne offerts en ligne. Il existe une épargne réglementée et une épargne non réglementée. La première repose sur des conditions de rémunération fixées par la loi et la seconde par les banques elles-mêmes.

Le livret d’épargne intéresse de nombreux Français pour les facilités qu’il offre. Cependant, plutôt que de le faire dans une banque physique, il est préférable de le faire en ligne pour plusieurs raisons. Vous pouvez bénéficier d’un meilleur taux de rémunération, effectuer des opérations sur le compte à tout moment et effectuer des versements importants. En plus de tout cela, avoir un compte d’épargne en ligne facilite sa gestion sans avoir recours à des intermédiaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.